Quai Flottant

Le quai flottant résidentiel

img_flottant_chartier

Le quai flottant résidentiel est un atout pour les berges avec une descente abrupte qui dépasse rapidement 8 pieds de profondeur. Il nécessite une profondeur minimale de 2 pieds afin de prévenir l’usure des flotteurs.

Pour assurer la stabilité du quai flottant résidentiel, vous devez avoir un départ fixe d’une largeur de 6 pieds ou plus ainsi qu’un bon ancrage à la berge.

De par sa construction, le quai flottant résidentiel est lourd. Son installation nécessite donc l’aide de 4 à 8 hommes, un système mécanique spécialisé ou un véhicule adapté afin de faire la mise à l’eau ainsi que la sortie de l’eau.

Nous ne vous recommandons pas d’assembler l’élévateur à bateau au quai flottant résidentiel, car le mouvement des vagues et les grands vents influencent le mouvement de ce quai, ce qui augmente les chances d’un accrochage entre l’embarcation, le quai et l’élévateur à bateau.

img_flottant_gratien
img_flottant_jarry

Les chaînes servant au soutien du quai doivent être ajustées avec le changement de niveau du plan d’eau. Lorsque le niveau monte, les chaînes doivent être allongées et lorsque le niveau baisse, elles doivent être raccourcies.

Notre entreprise offre également le radeau de baignade. Celui-ci est assemblé au quai flottant résidentiel, libérant ainsi l’espace entre le quai et la berge pour séparer la zone de jeux de la zone de relaxation. Idéal pour les parents en quête de repos qui désirent garder un œil sur leurs enfants. Il est aussi pratique pour la plongée, le ski nautique et la baignade.

Le quai flottant commercial

photo-3 - copie 22

Le quai flottant commercial est le produit par excellence pour les marinas de par sa grande résistance.

Le départ fixe du quai flottant commercial ainsi que son ancrage sont des aspects primordiaux qui, s’ils sont faits minutieusement, rendent l’installation du quai beaucoup plus efficace.

Les chaînes servant au soutien du quai doivent être ajustées avec le changement de niveau du plan d’eau. Lorsque le niveau monte, les chaînes doivent être allongées et lorsque le niveau baisse, elles doivent être raccourcies.

De plus, pour ce type de quai, il faut considérer le courant du plan d’eau, les vents dominants ainsi que le nombre, le poids et les types d’embarcations qui y seront amarrées.

 Chez Au Quai Service, notre équipe peut s’occuper de tout cela pour vous!